• LeBron James devient le meilleur scoreur de l’histoire NBA

    Lorsqu’on combine la saison régulière et les

    playoffs,

    c’est LeBron James qui est désormais le meilleur

    marqueur de l’histoire de la NBA.

    Il vient de dépasser Kareem Abdul-Jabbar.

     
     
    La NBA sépare la saison régulière des playoffs dans ses records.
    Pas d’arrêt de jeu ou de folle célébration donc pour ce panier à
    3-points de LeBron James dans le 3e quart-temps face aux
    Warriors, surtout au Chase Center. 
     
    Mais avec ce tir, le « King » venait tout de même de prendre
    la première place de Kareem Abdul-Jabbar au classement
    des meilleurs scoreurs de l’histoire, saison régulière et playoffs
    compris. Il compte ainsi désormais 44 157 points, avec
    36 526 points inscrits en saison régulière et 7 631 points inscrits en playoffs. 
     
    Déjà détenteur du record de points inscrits durant la « postseason »,
    il lui manque à son rythme actuel 14 matchs pour prendre
    la deuxième place de Karl Malone (36 928) au classement
    de la saison régulière, et encore 64 matchs pour se hisser
    sur la première manche, devant Kareem Abdul-Jabbar (38 387).
    Sauf blessure, LeBron James devrait donc dépasser
    « The Mailman » d’ici la fin de cette campagne, mais devra
    attendre la prochaine pour détrôner KAJ. 
     
    « Je n’ai rien particulièrement en tête sur ce record
    maintenant, parce que la défaite est encore tellement
    présente dans mon esprit », expliquait LeBron James
    après le match. « Mais la majorité de mes coéquipiers
    sont venus me voir quand ils ont appris la nouvelle,
    des membres du staff aussi, et j’ai reçu des messages
    de mes amis et de ma famille. Donc c’est assez énorme,
    et j’apprécie tous les messages de félicitations et les compliments. »

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :