• LeBron James devient le meilleur marqueur de l’histoire du All-Star Game

    LeBron James devient le meilleur marqueur de l'histoire du All-Star Game

    Depuis le début de sa carrière, Kobe Bryant n’a jamais cessé de battre des records de précocité en termes de scoring mais LeBron James les a à chaque fois ensuite dépassés. Cette nuit, fort de ses 13 points, l’ailier des Cavaliers s’est ainsi emparé du record du total de points inscrits lors des All-Star Game, détenu par… Kobe Bryant. Néanmoins, le quadruple MVP de la ligue assure que cette performance n’a aucune espèce d’importance à ses yeux.

     

    « Cela ne signifie absolument rien. Je suis juste heureux de faire partie du All-Star Weekend. Le fait que cela soit ma 12e sélection consécutive, que je sois encore capable d’être titulaire pour l’Est, représente beaucoup pour mes proches et mes fans. Mais les points n’ont jamais été importants à mes yeux. »

    L’aura de l’arrière des Lakers a pris une place particulièrement conséquente tout au long de ce week-end canadien et il en va ainsi depuis le début de cette saison. Tout aussi bien honoré par sa propre équipe que par ses adversaires, Kobe Bryant vit sa dernière saison comme un jubilé. Forcément, cette situation touche LeBron James, désormais âgé de 31 ans et bientôt lui-aussi confronté à l’idée de la retraite.

    « Évidemment, je vous mentirais si je disais que je n’y avais pas songé [à son propre retrait des parquets] mais je ne sais pas si j’aimerais recevoir autant d’hommages. J’ai encore beaucoup de belles années à vivre dans cette ligue mais je sais qu’à terme, nous devons tous partir un jour. »

    Même si les points inscrits lors d’un All-Star Game n’ont en effet guère d’importance, les performances de LeBron James et Kobe Bryant prennent un tout autre relief quand on sait qu’ils sont les deux seuls membre du Top 10 des meilleurs scoreurs de l’évènement encore en activité. Et même si Kevin Durant pointe le bout de son nez dans ce classement, l’ailier des Cavaliers a encore quelques années pour maintenir une avance conséquente.

    Les meilleurs marqueurs de l’histoire du All-Star Game

    1. LeBron James291 points
    2. Kobe Bryant290
    3. Michael Jordan – 262
    4. Kareem Abdul-Jabbar – 251
    5. Oscar Robertson – 246
    6. Bob Pettit – 224
    7. Julius Erving – 221
    8. Elgin Baylor – 218
    9. Shaquille O’Neal – 202
    10. Wilt Chamberlain – 191
    11. Isiah Thomas – 185
    12. Dwyane Wade181
    13. John Havlicek / Kevin Durant179
    14. Magic Johnson – 176
    15. Carmelo Anthony175


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :