• Le MVP de la nuit : LeBron James en patron (29 pts, 16 rbds, 9 pds, 3 ints, 1 ct, 40 d’éval)

    NBA: Cleveland Cavaliers at Dallas Mavericks

    Face à des Hawks très dangereux en cette fin de saison, il fallait un grand LeBron James aux Cavaliers pour engranger une deuxième victoire d’affilée et le quadruple MVP a répondu présent, jusqu’en prolongation. 

    Les Hawks agressifs d’entrée de jeu, l’ailier des Cavs a très vite pris ses responsabilités pour aider son équipe à renverser le cours du match. Constant tout au long de la rencontre, LeBron James s’est surtout montré au meilleur moment, en deuxième mi-temps, alors qu’Atlanta menaçait de toutes parts.

    11e marqueur de l’histoire devant Oscar Robertson

    Pas forcément des plus en réussite, le natif d’Akron a eu l’intelligence de se rapprocher du cercle mais aussi de faire confiance à ses coéquipiers, notamment lors de la prolongation où il délivra les trois passes des trois premiers paniers. Investi, il finit meilleur rebondeur de la rencontre avec une ligne de statistiques énorme : 29 points (à 12/26), 16 rebonds, 9 passes, 3 interceptions et 1 contre pour 40 d’évaluation.

    Par la même occasion, et c’était attendu, l’ailier passe devant Oscar Robertson au classement des meilleurs marqueurs. Désormais 11e, il devrait passer Hakeem Olajuwon au début de la saison prochaine.

    « C’est très spécial d’être lié à un gars comme ça, » a déclaré le joueur au sujet du Hall of Famer.

    Proche de la défaite, Cleveland repart soulagé alors que les Raptors menaçaient au classement et la franchise peut dire merci à sa superstar.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :