• Kobe Bryant : 33 000 points en carrière

    Kobe Bryant

    La dernière de Kobe Bryant à Sacramento restera dans l’histoire puisque c’est sur le parquet de l’ancienne ARCO Arena que la star des Lakers est devenu le plus « jeune » joueur à franchir le cap des 33 000 points en carrière. Retraite oblige, il s’agit a priori du dernier seuil qu’il franchira en carrière, et il n’est que le 3e joueur à dépasser les 33 000 points, devancés seulement par Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone, deux légendes passés aussi par les Lakers. 

    Auteur de 28 points en trois quart-temps, dont un alley oop et quelques moves « vintage », Kobe est resté sagement assis sur le banc dans le money time, laissant les jeunes pousses entamer un comeback incroyable.

    « Je préfère les regarder jouer » a-t-il expliqué après le match. « Ils se donnent à fond sur le terrain, et ils s’entraînent vraiment, mais vraiment dur. C’est important pour eux d’apprendre à gérer ce type de match sans moi, car l’an prochain, je ne serai plus là. »

    Comme partout où il passe, Kobe a eu le droit à un bel hommage du public, mais aussi des dirigeants adverses. Echangé le soir de la draft 1996 contre Kobe Bryant, Vlade Divac lui a ainsi offert un maillot… des Hornets !

    « J’ai regardé au plafond les maillots de Divac, Webber et Stojakovic et je me suis dit : « Mais qu’est-ce que je fous encore là ? »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :