• Basket : à 12 ans, on le compare déjà à Michael Jordan…

     

     

    Le nouveau Michael Jordan. Cela fait bientôt 15 ans qu’on qualifie ainsi des dizaines de joueurs, plus ou moins jeunes.

    Il y a eu Harold Miner, Felipez Lopez ou encore Vince Carter.

    Aujourd’hui, on nous parle de Damon Harge Jr. Il a 12 ans et mesure 1m60. 

    Elève de la Christian Faith Center Academy, il est aujourd’hui considéré comme le meilleur basketteur américain à son âge.

    « C’est sympa ce genre de distinction, explique Damon. Mais je n’y prête pas grande attention. Je veux juste jouer au basket. Je ne me préoccupe pas d’être le meilleur. je veux juste jouer au basket. »

    Attendu en NCAA en 2018, il tournait la saison passée à 35 points de moyenne alors qu’il était surclassé. Cet été, il a effectué un camp Adidas avec des joueurs plus âgés que lui, et le gamin a encore dominé tout son monde, battant au passage le record de points du stage (50).

    John Wall l’a pris sous son aile

    Son père raconte qu’il fait 6 500 shoots par semaine… et son mentor n’est autre que John Wall, le meneur des Wizards.

    « Personne ne peut défendre sur lui, s’enthousiasme Wall. Je sais déjà qu’il est une star et je souhaite qu’il continue à bosser aussi dur. »

    La famille Harge vient de déménager à Raleigh, en Caroline du Nord, berceau du basket universitaire aux Etats-Unis avec Wake Forest, North Carolina ou encore Duke.

    D’ailleurs, toutes ces fac’ de prestige ont déjà invité le petit Harge Jr à visiter leurs installations…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :