• San Antonio – OKC : Kawhi Leonard éclipse Russell Westbrook

    Kawhi Leonard

    Après deux défaites contre les Pelicans et les Mavs, San Antonio a retrouvé le chemin de la gagne face au Thunder derrière les 36 points de Kawhi Leonard et 25 pts de LaMarcus Aldridge (108-94). À -18 à l’entame de la deuxième mi-temps, OKC a réussi à reprendre l’avantage grâce au talent de Russell Westbrook (27 points, 14 passes, 6 rebonds), avant de s’écrouler en fin de match. C’est le quinzième match à 30 points ou plus pour Leonard, plus grand total d’un Spur depuis les seize de Tim Duncan lors de la saison 2002-2003. Et il reste encore 34 matchs à jouer… 

    San Antonio prêt au combat

    Surpris par Dallas lors de leur dernière sortie, les Spurs entament le match avec sérieux. Leur défense limite OKC à 26% aux tirs et provoque huit pertes de balle. La donne se corse encore plus pour le Thunder qui encaisse un 11-0 dès la sortie de Russell Westbrook, et se retrouve à -16 au début du deuxième quart temps (33-17).Si leur avance explique à elle seule la domination des Texans, leur niveau de jeu offensif est loin d’être exceptionnel.

    Ils ne marquent qu’un seul panier lors des six premières minutes de la deuxième période, enchainant les décisions peu inspirées. Heureusement pour eux, OKC continue à faire du sur place, et l’écart reste inchangé. Il faut attendre le réveil du duo Westbrook – Adams pour voir l’AT&T Center s’inquiéter. Un 17-5 ramène le Thunder à -8, et seuls les onze points de Kawhi Leonard permettent aux Spurs de stopper la remontée de leur adversaire (52-42).

    Westbrook flambe, Leonard lui répond

    Au retour des vestiaires, les hommes de Gregg Popovich reprennent le large grâce au poignet de LaMarcus Aldridge (64-46). Le renouveau est pourtant de courte durée. Russell Westbrook passe à la vitesse supérieure avec 14 points dans le troisième quart temps et profite des difficultés de San Antonio pour complètement inverser la tendance. Grâce à son activité, OKC inflige un 25-4 aux Spurs pour passer devant (71-68) ! Le scénario de la défaite contre Dallas est en train de se reproduire.

    Sonné, San Antonio parvient tout de même à sortir la tête de l’eau grâce à un gros tir à 3-points de Patty Mills et vire même en tête avant le dernier quart temps (79-75). Alors que Westbrook prend quelques minutes pour souffler, les Spurs en profitent pour tuer le match. Leur avance passe à nouveau la barre des dix points avant le show Kawhi Leonard.

    Le meilleur défenseur de la NBA s’amuse d’abord avec Victor Oladipo avant de finir « à la Jordan », puis vient déposer un dunk main gauche sur la truffe de Steven Adams. À quatre minutes de la fin du match, les Spurs comptent désormais 20 points d’avance. Game over.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :