• Réconcilié avec Damian Lillard, LaMarcus Aldridge est prêt à revenir à Portland

    Pilier des Spurs, l’intérieur All-Star s’est expliqué avec Damian Lillard et il n’exclut pas de finir sa carrière aux Blazers.

    A l’instar de Kyrie Irving et de LeBron James, le tandem Lillard-Aldridge a aussi traversé quelques turbulences avec des problèmes d’égos entre un joueur d’expérience et un petit jeune aux dents longues. En 2015, c’est la rupture et Aldridge préfère rejoindre les Spurs où l’attend un contrat de 84 millions sur quatre ans. 

    « Je ne savais pas ce qu’il avait en tête mais je savais au fond de moi que je n’avais rien à lui reprocher » se souvient Lillard dans The Athletic. « Lui non plus vis à vis de moi, mais il pensait que je lui en voulais. »

    Même discours chez Aldridge : « Lui et moi avons laissé des gens nous prendre la tête, et s’immiscer entre nous. »

    Jamal Crawford joue les entremetteurs

    En clair, il y avait un gros malentendu et un manque de communication, et c’est Jamal Crawford qui s’est occupé de rabibocher ses deux anciens coéquipiers au point qu’ils pourraient finalement se retrouver… à Portland !

    « On a bien discuté. J’ai eu le sentiment qu’il disait la vérité » se souvient Lillard lorsque lui et Aldridge ont finalement réussi à briser la glace. « J’ai donné ma version et au final, j’étais prêt à lui dire : « OK, tu veux revenir ? » C’est ce que j’avais en tête : « Tu es prêt à revenir ? Pourquoi pas, mon frère ? »

    Et Aldridge, qui sera free agent en juillet, est effectivement prêt à retrouver Portland… « Il y a une raison à tout » explique-t-il à propos de son choix de partir à San Antonio. « Damian s’est épanoui dans son rôle, et je continue de lui dire que je vais revenir et finir ma carrière ici. C’est quelque chose dont on a parlé : rejouer ensemble. »

    Lillard confirme qu’ils sont redevenus inséparables, et le retour d’Aldridge à Portland pourrait transformer Portland en candidat au titre. « On était plus liés que n’importe qui d’autre au All-Star Game » conclut Lillard. « Pendant tout le week-end, on a échangé de manière vraiment sincère. C’était cool pour nous. »

    Ce sera un peu moins cool pour les Spurs qui pourraient donc perdre Aldridge…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :