• Luke Walton, nouveau coach des Lakers

    NBA: Los Angeles Clippers at Golden State Warriors

    Tout le monde voulait le rencontrer et les Lakers n’ont donc pas attendu longtemps avant de lui proposer un contrat. La franchise vient ainsi d’annoncer que Luke Walton serait le prochain coach de l’équipe, à partir de l’an prochain. 

    Actuel bras droit de Steve Kerr du côté de Golden State, qu’il a parfaitement suppléé en début de saison en menant l’équipe à un bilan de 39 victoires pour 4 défaites, dont un 24-0 pour débuter, Luke Walton avait impressionné par son calme et s’était affirmé en tant que head coach en puissance. Ce sera bientôt le cas puisqu’il rentrera à Los Angeles (où il a passé huit saisons comme joueur) lorsque les playoffs des Warriors seront terminés.

    « Nous sommes heureux de ramener Luke à Los Angeles, où nous avons le sentiment qu’il va commencer une incroyable carrière de coach », explique le GM, Mitch Kupchak. « C’est l’un des jeunes coachs les plus talentueux et nous sommes chanceux qu’il ait décidé de mener notre équipe dans le futur ».

    De leur côté, les Warriors ont réagi en félicitant Luke Walton et en espérant sans doute un pot de départ similaire à celui d’Alvin Gentry, qui avait quitté l’équipe pour rejoindre New Orleans après le titre de champion obtenu face à Cleveland.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :