• Les Jeux olympiques de Tokyo reportés à 2021

    Sans surprise, le CIO a cédé et accepté que les JO de Tokyo soient reportés à 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus.

    Initialement, le Comité international olympique s’était donné quatre semaines pour trouver une solution, mais face à la pression des fédérations mais aussi du gouvernement japonais, il vient d’annoncer le report des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Ils ne sont pas annulés puisqu’ils auront lieu en 2021 à des dates similaires. 

    « J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique (Thomas) Bach a accepté à 100 % », a déclaré Shinzo Abe, le premier ministre japonais devant les caméras de télévision. Selon lui, le but est de « garantir un environnement dans lequel les athlètes peuvent se produire dans leurs meilleures conditions, tout en assurant la sécurité pour le public. »

    Cette décision, lourde de conséquences sur le plan économique, survient quelques jours après le report d’autres grandes compétitions internationales comme des Grand Prix de Formule 1, Roland-Garros ou l’Euro de football.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :