• Les Celtics vont retirer le maillot de Kevin Garnett la saison prochaine

    Plus personne ne pourra porter le numéro 5 à Boston, qui sera retiré l’an prochain.

    Les Celtics ont décidé de l’annoncer hier soir, lors du premier quart-temps face aux Clippers : la franchise va retirer le maillot #5 de Kevin Garnett la saison prochaine. Il est le 22e de l’histoire à avoir droit à cet honneur. 

    « Je suis honoré et reconnaissant d’avoir mon numéro retiré par les Celtics » a réagi dans la foulée le « Big Ticket ». « J’aurai toujours un immense respect pour les propriétaires, Danny Ainge, Doc Rivers, mes anciens coéquipiers et la Celtic Nation ! »

     

    Arrivé à Boston en 2007 en même temps que Ray Allen pour former un « Big Three » avec Paul Pierce, Kevin Garnett avait aidé les C’s à gagner leur dix-septième titre NBA dès 2008. Le seul et unique de sa riche carrière, partagée entre Minnesota – qui n’a toujours pas retiré son maillot – Boston et Brooklyn. Dans le Massachusetts, il aura aussi gagné un titre de meilleur défenseur de l’année et obtenu cinq sélections au All-Star Game.

    Il faudra attendre ce week-end pour savoir s’il intègrera également cette année le Hall of Fame NBA aux côtés de Kobe Bryant, et Tim Duncan, également nommé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :