• LeBron James met la pression sur le Heat : son agent s’active en coulisses

    LeBron James

    Alors que des bruits courent sur le délitement du Big Three de Miami, le comportement de Rich Paul, l’agent de LeBron James, ne doit pas rassurer les fans du Heat et surtout, Pat Riley. Selon ESPN, malgré son silence, le camp du joueur a en effet secrètement rencontré quatre équipes : Cleveland, Dallas, Houston et Phoenix.  

    Les Lakers, également en lice

    Une cinquième est prévue sur la liste puisque Mitch Kupchak, le general manager des Los Angeles Lakers, s’apprête à voler vers Cleveland afin de rencontrer l’agent.

    Les rumeurs concernant l’incertitude de Dwyane Wade et Chris Bosh sur le retour du quadruple MVP serait fondée et selon Yahoo Sports, en plus des Lakers, les Cavaliers, Suns et Mavericks pourraient revenir s’entretenir, cette fois, avec le joueur.

    De nouveau, rien ne dit que James est déterminé à partir mais de cette manière, il met la pression sur Pat Riley avec un message clair : il explore minutieusement toutes ses options, au cas où Miami ne construirait pas une équipe compétitive.

    Pat Riley doit réinventer son équipe

    Or, pour le moment, les retours dans leurs clubs respectifs de Marcin Gortat et surtout, Kyle Lowry, ne rassureraient pas l’ailier. Régulièrement annoncé au Heat, le meneur n’a finalement jamais été proche de conclure avec le club floridien.

    Avec environ 10 millions de dollars de marge sous le salary cap (calculé sur les bases des futurs contrats du trio), Miami n’est pas en position de force pour signer des free-agents de poids, pour la plupart très gourmands.

    La décision de Carmelo Anthony devrait également peser lourd. Si l’ailier new-yorkais accepte l’offre des Lakers ou de Chicago, Pat Riley sera tenu de conforter son meilleur joueur. Il lui faut trouver des recrues de talent et il doit le faire vite.

    Néanmoins, le Président de Miami n’est pas aidée dans cette fonction. Jusqu’ici, les free-agents venaient à Miami pour jouer avec James. Il devient désormais difficile de les convaincre s’ils n’ont aucune garantie de jouer en sa compagnie.


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:08

    Bravo 800 visiteurs !!!

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:56
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :