• Le MVP de la nuit : Damian Lillard (43pts)

    7682307

    Depuis trois saisons, Damian Lillard a réussi 11 shoots pour égaliser ou donner la victoire dans 15 dernières secondes d’un match, prolongations comprises. Aucun autre joueur n’a réussi cette performance, ce qui fait du meneur des Blazers l’un des meilleurs clutch players de la NBA. Peut-être même le meilleur… 

    Les Spurs ne pourront pas dire le contraire après qu’il ait arraché deux prolongations avec ses shoots décisifs. D’abord avec une pénétration à la fin du temps réglementaire, puis sur un 3 points en fin de première prolongation.

    « Damien est incroyable, c’est impossible de défendre sur lui. Il a pris tout sur lui et a tout fait seul. C’est impressionnant », constate, admiratif, Gregg Popovich.

    En plus de dominer les champions dans le money-time, Damien Lillard a aussi réalisé un grand match : 43 points (record en carrière) à 16/29 au shoot, 4/9 de loin, 6 passes et 3 rebonds. Et surtout 26 points (11/18) cumulés dans le dernier quart-temps et les trois prolongations. Dans les moments où ça compte vraiment.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :