• La NBA viserait au mieux un retour à la mi-juin

    Déjà suspendue pour 30 jours, la saison NBA devrait l’être encore plus longtemps. Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies recommande d’annuler tout événement avec plus de 50 personnes pour les huit prochaines semaines.

    Dans son communiqué de presse originale, la NBA suspendait sa saison pour 30 jours au moins. Eh bien, ça sera nécessairement plus car l’agence fédérale américaine pour la santé publique vient de recommander en ce dimanche 15 mars 2020 que toute réunion de plus de 50 personnes soit annulée ou repoussée pour les 8 prochaines semaines. 

     

    Le mois de suspension initialement prévu est donc doublé par cette recommandation, et nous amène au mieux à mi-mai. Dans le même temps, selon ESPN, certains dirigeants NBA croient à un retour, dans le meilleur des cas, à la mi-juin et sont déjà renseignés pour des dates en août dans leurs différentes salles respectives. Bobby Marks, ancien dirigeant NBA, aujourd’hui consultant NBA, imagine ainsi des playoffs de mi-juin à mi-août avec une free agency qui débuterait le 1er septembre.

    La trêve serait ensuite de trois mois avec une reprise de la saison régulière le 25 décembre, à Noël, comme l’année du dernier lock-out.

    Une autre possibilité serait de jouer des matchs à huis clos, sous le seuil des 50 personnes, une fois la situation de l’épidémie sous contrôle. Mais on n’en est pas encore là…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :