• Kobe Bryant et LeBron James avaient gardé le meilleur pour la fin

    kobe-bryant-lebron-james

    Avec son épaule douloureuse, et on imagine, d’autres bobos accumulés durant cette dernière saison, on pouvait lire ici ou là que Kobe Bryant avait 50% de chances de participer au dernier match des Cavs face aux Lakers hier soir.  

    Voilà bien une rumeur que LeBron James n’a pas cru une seconde…

    « Ce match était très important pour moi. Je savais qu’il n’allait pas le rater, et je n’allais clairement pas le rater non plus. C’était super de pouvoir jouer contre lui. » a expliqué James sur ESPN. « J’aimerais jouer contre lui chaque soir. On ne peut jamais prendre pour argent comptant cette compétitivité, cette sensation de jouer contre un des meilleurs joueurs de l’histoire. »

    Un des points d’orgue du tour d’honneur du Mamba

    Prenant le pas sur le sort final du match, une nouvelle défaite des Lakers, le duel entre Bryant et James a de fait été plutôt de bonne facture avec Kobe qui a fini à 26 points et 5 rebonds quand LeBron a cumulé 24 points, 7 passes et 5 rebonds. On a ainsi vu Kobe refuser de l’aide uniquement pour défendre en un-contre-un contre LeBron…

    « C’était sympa, et ce que j’apprécie avec LeBron, c’est l’aspect physique. Jouer contre lui est plaisant à cause de sa taille. C’est toujours sympa de le pousser et de jouer contre son physique. Le bumper, le jouer au poste bas. C’est toujours un plaisir. »

    Superstars de générations successives, Bryant et James ne se sont jamais affrontés en playoffs. Un regret pour ces deux féroces compétiteurs. Et surtout un bon moyen pour le Black Mamba de partir sur une dernière pirouette…

    « Ce n’est pas une rivalité, mais je ne dirais pas que c’est parce qu’on s’apprécie mutuellement. Je n’aime personne à ce point. »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :