• Houston aura l’avantage du terrain pendant tous les playoffs

    Après s’être assurés cette semaine de terminer en tête de la conférence Ouest et d’avoir donc l’avantage du terrain jusqu’en finale de conférence, les Rockets ont appris cette nuit qu’ils auraient aussi l’avantage du terrain s’ils atteignent les Finals.

    Ils peuvent remercier pour cela les Celtics, vainqueurs des Raptors, et c’est tout simplement une première dans l’histoire de la franchise. Même à l’époque d’Hakeem Olajuwon, lorsque l’équipe avait remporté deux titres, jamais Houston n’avait eu l’avantage du terrain sur toute la durée des playoffs. 

    « Notre but est de gagner le titre. On ne fera la fête que lorsqu’on atteindra le but ultime » prévient Clint Capela, avant d’ajouter : « [L’avantage du terrain] est utile pour arriver où on le souhaite, on a juste à en tirer profit. »

    Une mauvaise entame des playoffs peut tout gâcher

    Pour P.J. Tucker, cet avantage du terrain était un objectif en début de saison : « La chose la plus importante est d’avoir l’avantage du terrain en playoffs. C’est notre objectif principal, et c’était notre objectif pendant toute la saison régulière. »

    Pour Mike D’Antoni, une nouvelle saison débute désormais, et il ne faut surtout pas négliger les matches restants.

    « C’est trop facile de perdre son rythme, et d’arriver trop relâchés en playoffs » conclut le coach dans le Houston Chronicle. « On se bat toute l’année, soit 82 matches, pour avoir l’avantage du terrain, et on débute par perdre le premier match, l’avantage du terrain et on bazarde les 82 matches. On ne le fera pas. On sera prêt. »

    Et ce premier match de playoffs sera peut-être face aux Spurs qu’ils affrontent ce soir…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :