• Dwyane Wade est-il le meilleur joueur né à Chicago de l’histoire ?

    Comme il faisait ses adieux à sa ville natale, après son dernier passage au United Center, Dwyane Wade a été interrogé sur sa place dans la hiérarchie des talents issus de Chicago.

    L’arrière All-Star possède un palmarès assez conséquent pour prétendre l’être devenu au fil de ses seize années de carrière. Il estime qu’il n’a « aucune idée » de son rang, mais donne une réponse subjective. 

    « Quand les gens me demandent qui est le meilleur joueur né à Chicago, je réponds toujours Isiah Thomas », déclare ainsi Dwyane Wade. « Mais j’ai beaucoup d’amis qui étaient incroyables. Des joueurs de lycée comme Quentin Richardson et Corey Maggette. J’ai eu la chance de voir tellement de grands joueurs avant moi. »

    Isiah Thomas vote Dwyane Wade

    Isiah Thomas est effectivement une référence avec deux titres (1989 et 1990) et un trophée de MVP des Finals en 1990. Mais outre l’ancien meneur des Pistons, il y a encore du lourd dans la ligue actuellement.

    « Eddy Curry était de Chicago aussi. Il y a le jeune Jabari Parker. Le jeune Derrick Rose que je me souviens avoir vu en classe de cinquième. Tout le monde disait qu’il allait se faire un nom. Quelques années après, il jouait en NBA contre moi. Il y a tellement de joueurs qui viennent de cette ville que j’aime et que je respecte. »

    Dwyane Wade oublie un gros morceau en la personne d’Anthony Davis. En terme de talent et de palmarès, on se dirige vers un trio Isiah Thomas, Dwyane Wade et Derrick Rose (MVP en 2011), à chacun de choisir l’ordre même si c’est D-Wade qui possède le plus beau palmarès avec trois bagues, un trophée de MVP des Finals et un titre de meilleur marqueur.

    Isiah Thomas a lui aussi fait son choix, exprimé dans un tweet : « Selon moi, Dwyane Wade est le meilleur joueur de Chicago. Je serai toujours derrière lui. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :