• Dwane Casey viré !!!

    Elu meilleur coach de l’année par ses pairs, Dwane Casey vient d’être viré par les dirigeants de Toronto ! Le « sweep » face aux Cavaliers est resté en travers de la gorge du staff alors même que leur technicien a mené la franchise à la première place de la conférence Est et au meilleur bilan de son histoire (59v-23d).

     

     

    Arrivé en 2011 après le titre NBA remporté comme assistant aux Mavericks, et prolongé en 2016 pour trois ans, Dwane Casey était parvenu à modifier le jeu de Toronto avec moins d’isolations et plus de partage des responsabilités.

    « Après une réflexion poussée, j’ai décidé que c’était une étape très difficile mais nécessaire pour la franchise » s’est justifié le président Masai Ujiri. « En tant qu’équipe, on a constamment essayé de grandir et progresser pour atteindre le niveau supérieur. On salue tout ce qu’a fait Dwane pour la franchise, on le remercie et on ne lui souhaite que le meilleur pour la suite. Il a été déterminant pour créer notre identité et notre culture et on est fier de ça. »

    Mais voilà, malgré cette « identité », l’obstacle LeBron reste infranchissable, et ça lui coûte aujourd’hui sa place ! Peut-être que ce renvoi n’est que le début d’un grand ménage dans l’Ontario et qu’il pourrait s’accompagner du transfert de joueurs majeurs comme Kyle Lowry ou Serge Ibaka.

    Bilan à Toronto : 320 victoires / 238 défaites (57.3%)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :