• Comme les Rockets, James Harden est au fond du trou

    NBA: MAY 14 Rockets at Clippers

    Dauphin de Stephen Curry la saison passée dans le scrutin du MVP, James Harden réalise un début de saison absolument catastrophique entraînant dans sa chute son équipe de Houston. L’adresse du barbu le plus célèbre de la NBA est en berne avec 22.2% aux tirs (dont 9% à 3-points) et les Rockets ont perdu leurs trois premiers matchs de la saison avec 20 points d’écart. Une première dans l’histoire de la NBA ! 

    « Je prends mes tirs habituels, » assure James Harden au micro de ESPN. « Mais j’essaie de ne pas trop y penser. Malgré mes qualités de shooteur, je vais toujours avoir des périodes plus compliquées au cours de la saison. Cela arrive lors des premiers matches, et c’est très dur. »

    3 sur 32 à 3-points !

    Les soucis de James Harden ont forcément un impact sur toute l’équipe mais d’autres raisons peuvent expliquer les difficultés des Rockets à lancer leur saison.

    « Nous n’avons pas encore pu trouver notre rythme, que ce soit lors du training camp ou de la pré-saison, » insiste l’arrière. « Nous avons des joueurs blessés, d’autres qui reviennent, notre équipe est différente à chaque match. Nous allons trouver notre rythme de croisière. Il faut continuer à jouer dur et rester positifs. Nous avons perdu trois matchs mais nous ne sommes pas inquiets. Il reste encore 79 matchs à jouer. Il arrive à tout le monde de perdre trois matchs de rang. C’est la NBA. »

    Le coach Kevin McHale refuse cependant de critiquer son leader.

    « Ce n’est pas de la faute de James, » déclare-t-il. « Ça n’a rien à voir avec lui. Les problèmes viennent de notre équipe. Nous avons perdu trois matchs. Il faut que nous soyons plus concentrés en défense lorsque les tirs ne rentrent pas. Pour l’instant, nous n’avons pas le niveau dans tous les domaines. »

    Les Rockets ont l’occasion de se relancer ce soir avec la réception d’Oklahoma City. Pas l’idéal… mais Dwight Howard, laissé au repos face au Heat, sera bel et bien présent.

    LES TROIS MATCHES DE JAMES HARDEN

    • Face aux Nuggets : 22 pts, 6/21 aux tirs, dont 2/12 à 3-points ;
    • Face aux Warriors : 16 pts à 4/18 aux tirs, dont 1/10 à 3-points ;
    • Face au Heat : 16 pts à 2/15 aux tirs, dont 0/10 à 3-points.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :